Selon une étude réalisée par Opinion Way pour Carglass et les opticiens Krys, 98 % des automobilistes considèrent le soleil comme dangereux sur la route et 95 % pensent qu’un pare-brise mal entretenu nuit à une bonne visibilité et favorise l’éblouissement. Mais d'un autre côté, si 80 % des conducteurs portent des lunettes de vue, la moitié a une paire de solaires adaptés à sa vue et seulement 14 % disposent de verres polarisants. D'où le lancement cet été de l'opération Visibl'été.

Ainsi, une paire de lunettes de soleil équipée de verres polarisants sera offerte à tous les automobilistes se rendant dans un centre Carglass pour une réparation d’impact ou un remplacement de pare-brise. Elle sera accompagnée d’un bon de réduction de 50 euros, à valoir dans le réseau d’opticiens Krys.

L'association Prévention Routière rappelle la fatigue visuelle en cas de luminosité intense et qu'en 2011, 645 accidents ont été provoqués par un temps éblouissant. L'AsnaV ajoute de son côté que plus d’un million de conducteurs circulent sur les routes avec une vue inférieure aux 5/10ème requis par le code de la route et ce ne sont pas moins de 700 000 conducteurs par an qui sont visuellement dangereux sur les routes en France.