Elles sont toujours là. Moins vulgaires que les autres années et c'est tant mieux. En ces périodes difficiles, les hôtesses apportent un peu de baume au coeur aux constructeurs et réjouissent toujours autant les visiteurs.

Quelles nouveautés pour ce cru Genève 2009?

Chez Mercedes, on persiste à placer sur le stand des hôtesses certes charmantes, mais toujours aussi mal fagotées. Les italiens donnent cette fois dans la sobriété. Les automobilistes qui prenaient plaisir à venir sur les stands Fiat, Lancia et Alfa découvriront cette fois non plus des femmes à moitié nues, mais de magnifiques mannequins (toutes au delà du 1,80m) drapées dans de belles longues robes rouges.

Les hôtesses du salon de l'auto ne sont pas en crise!

Pour le côté tuning girl, il faut se rendre chez Zagato. On aimera ou pas. Nous, on a quand même quelques doutes sur cette surexposition de gambettes à peine cachées par de très courts shorts.

Mais inutile de se perdre en commentaires, le seul à même de juger véritablement du salon sous cette angle est bien sûr notre photographe Eddy Clio, expert en la matière. Lui juge par les photos. Et pour les voir ses photos, il suffit de feuilleter son album photos dédiés aux plus belles filles du salon. La visite commence ici.