En neuf, les prix de la C4 Cactus sont compris entre 13 950 € pour l'entrée de gamme 1.2 75 ch Start et 23 250 € pour un 1.6 BlueHDI 100 Shine Edition.


Pour situer un peu le marché, les mandataires proposent de leur côté des C4 Cactus de provenance France à – 9 % en moyenne et jusqu'à – 13 % si la voiture vient de l'Union Européenne.

Sachez enfin, pour mémoire que la décote classique d'un véhicule généraliste est de 15 % au bout de 6 mois et 25 % au bout d'un an. Les plus vieux modèles de C4 Cactus (8 mois) doivent donc théoriquement tourner autour de – 18 % à – 20 %.


Après avoir ausculté les tarifs affichés dans les annonces, on se rend vite compte que le succès du véhicule maintient des cotes très hautes.

Ainsi, même les meilleures affaires s'affichent à à peine – 17 % (si l'on excepte 2 ou 3 offres à – 25 %). Et la moyenne est à – 11 %. Quelle que soit la motorisation ou la finition. Il y a même des annonces qui s'affichent au prix du neuf, ou à peine moins, si l'on tient compte du prix des options.


Au jeu de celui qui offre les meilleurs prix, les collaborateurs, s'ils ne sont pas ceux qui proposent les meilleures affaires, sont ceux qui, en moyenne, sont les plus intéressants (entre – 15 et – 17 %), avec des prix également plus "réguliers". Les pros arrivent derrière avec des offres "premier prix" attractives mais une moyenne moins intéressante. Les particuliers sont entre les deux, avec parfois un coup d'éclat à – 25 %, mais plutôt en moyenne – 11 %, au même niveau que les pros.


Au final donc, pas d'affaires mirobolantes, le C4 Cactus sera du moins au début une petite star de l'occasion. Il faut se ruer sur les annonces les moins chères car ça part vite, et ne pas hésiter à négocier avec les vendeurs. Ils en gardent souvent un peu sous le pied. Pour répondre à la question posée en haut de la page, le C4 Cactus en occasion, oui, ça pique...