Vos 72 avis Citroen C4 Cactus

Avis Citroen C4 Cactus

C4 Cactus 1.6 BLUEHDI 100 S&S SHINE (2014)

Par  le 21 Septembre 2019 à 16h41

Bonjour, je tiens à faire part de mon expérience avec ma c4 cactus.Tout d'abord je trouve pour ma pars que c'est une voiture très agréable à la conduite, très silencieuse ( hormis à l'accélération) avec une direction très souple. Elle a des défauts mais elle reste très correct quand à l'habitabilitée et le confort.J'ai été très surpris de son comportement routier parce que le moteur n'est pas un foudre de guerre mais il offre tout de même de très bonnes reprises pour les dépassements. En défauts je dirais que les plastiques dur sur le haut du tableau de bord c'est dommage, le frein à main difficilement accessible une fois l'accoudoir descendu et la garde du coffre un peut haute ce qui est dommage quand on doit charger des objets lourds. En qualitée je met en premier lieu la direction très précise ce qui est très très agréable, le freinage vraiment au top et surtout le moteur silencieux à souhait. Aucun bruits de plastiques, très peut de roulis malgré ce que plusieurs essais laissaient dires. Très bon véhicule que je recommande, habituer au Renault berline j'ai été très surpris de la tenue de route du c4 cactus. La monte en 17 explique peut être cela.PS : mon vrai coup de cœur pour cette auto ça a été son intérieur très accueillant, très épurée et fonctionnelle.La consommation moyenne en trajet mixte, je suis à 5.5L/100km ce qui est très raisonnable contrairement à ma laguna 2 qui elle est à 7L au 100.

C4 Cactus (2) 1.2 PURETECH 110 S&S SHINE (2018)

Par  le 12 Septembre 2019 à 23h08

Je possède une c4 cactus nouveau modèle sans airbump, depuis le 6 décembre 2018, cela correspond en Belgique à la St Nicolas, la fête des enfants qui reçoivent leurs cadeaux. Date, facile à retenir pour moi et qui était un bon présage... Cette c4 cactus est effectivement un beau cadeau ! De couleur blanche nacrée et intérieur bi couleur nacrée et rouge/carmin d,'un très bel effet toit panoramique et quelques options en sup. de la finition shine. Sa conduite est un vrai bonheur, 15000km maintenant. Consommation raisonnable en essence : 6 l malgré une conduite principalement en ville. La conduite est fluide, avec un moteur si silencieux que j'en oublie parfois de l'éteindre ! Oups ! Très bonnes reprises qui offrent également une conduite sportive si on le souhaite ! Les plus : espace bien insonorisé bonne suspension confort et plaisir de conduite jamais eu auparavant. Quelques petit défauts ou manques comme déjà signalé par d'AUTRES... MANQUE une poignée de toit côté passager fonction vocale du GPS qui ne comprend pas toujours l'adresse demandée... des bêtises mais dommage quand pour l'essentiel on est dans le haut gamme ! La tenue de route est excellente, le plaisir de conduite, direction, embrayage vitesse, puissance bleuffante, le comfort des sièges paradisiaque etc. Les - : sièges rabattus restants surélevés dans le coffre mais qui reste malgré tout pratique même si la hauteur d'accès au coffre est un peu grande, une lenteur parfois de réaction de l'écran central pourrait être améliorée Sinon gps super... mais pas mis à jour ? Comme les limitations de vitesse en france qui ne correspondent pas aux panneaux ? 90 km/h sur le gps alors qu'il faut se limiter à 80 km/h sur les panneaux ? Dommage pour une voiture française ?

C4 Cactus (2) 1.2 PURETECH 110 S&S SHINE (2019)

Par  le 08 Août 2019 à 12h20

Version Schine 110 CV essence. Après un détour par Renault et Ford, je reviens à Citron. Je ne suis pas déçu par la c4 cactus restylée. un agrément de conduite et de confort indiscutable. La qualité des finitions intérieures est à signaler et les ajustements de la carrosserie parfaits. L'insonorisation a été travaillée, et la tenue de route est rassurante. Un peu plus de 5000 kms et un voyage en Italie en conduite souple = pas de fatigue. Les nouvelles suspensions sont efficaces et pas trop de "chaloupage" dans les virages.Par le passé, j'ai eu une CX et, sans exagérer, je dois dire que j'ai retrouvé des sensations de conduite.J'ai renâclé au début en raison de l'absence de compte-tours et puis j'ai fini par m'y faire. Les indications de changement de vitesse sont à respecter mais avec une délai d'environ 1 seconde pour ne pas perdre l'élan (boite manuelle).Une esthétique très réussie (à mon avis). Un équipement très complet pour la version chine.Quant aux plastiques (durs) il faudrait savoir quel est le zozo qui, un jour, a décidé que c'est un critère négatif... a priori ? Une consommation en montagne "essentiellement" de 6l/100.(J'aurai apprécié que les indications constructeur soient effectives).Donc et pour l'instant (il faut voir la fiabilité à l'usage) je ne regrette absolument pas mon achat : compacité (utile sur les petites routes par chez nous) qualités routières d'une berline (tenue du cap sur autoroute), confort et sécurité...Je conseille à ceux qui émettent des critiques sans l'avoir essayé de se mettre au volant de ce modèle.Si, une critique : quel est celui qui a eu l'idée incongrue de mettre des indications en rouge sombre sur le fond noir du tableau de bord ? (illisibles selon la pénétration de la lumière dans l'habitacle). Si c'est un ergonome, il y a quelque chose qui cloche dans sa formation.