Vos 95 avis Citroen C4 Cactus

Avis Citroen C4 Cactus

C4 Cactus (2) 1.5 BLUEHDI 100 S&S FEEL BV6 (2018)

Par  le 23 Janvier 2021 à 12h21

Bonjour, J'ai en ma possession une C4 Cactus depuis Avril 2020, avec le moteur de milieu de gamme bluehdi 100cv. Il a 55000kms, et est de fin 2018. Ces dernières années n'ont pas été en faveur du diesel, mais honnêtement c'est une très bonne copie de la part de PSA. Le moteur est onctueux, plein à très bas régimes (proche du ralenti), de très bonnes reprises, ce qui le rend très agréable en ville, je me surprends de reprendre en 3ème à 20km/h. La boite de vitesses à 6 rapports, est bien étagée, peut-être un peu courte sur des rapports intermédiaires, mais cela facilite les reprises. La tringlerie de boite, est agréable, même si parfois la 1ère accroche un peu en hiver. Concernant la conduite, les suspensions sont surprenantes, la voiture est très confortable, on sent peu les impuretés de la route, mais la voiture ne s'effondre pas pour autant dès que le rythme hausse, et elle reste très efficace dans les courbes. Suspension Citroën, héritière des technologies hydrauliques. Après avoir annoncé les différentes qualités de la Cactus, il y a bien sûr des défauts. Il ne faut pas chercher un haut niveau de finition dans l'habitacle, les plastiques durs sont un peu partout.Tout est assez minimaliste, deux écrans, un destiné au conducteur, et un autre pour gérer le véhicule (dont climatisation, radio, et GPS...) L'écran conducteur dispose de peu d'informations, un compteur de vitesse, les voyants principaux, et une jauge à carburant. Manque un compte-tour, et une jauge de température d'eau. Dans l'ensemble, un véhicule étonnant, et surprenant, loin d'être excellent, mais il fait bien le job dans tout les domaines sans exceller non plus.Lire la suite de l'avis»

C4 Cactus (2) 1.2 PURETECH 110 S&S SHINE EAT6 (2018)

Par  le 13 Janvier 2021 à 10h36

Ayant possédé une Citroën Cactus 2018 pendant 23 mois et 22000 km, voici mon ressenti à propos de cette voiture,Par rapport à l’ancienne version l’aspect extérieur a beaucoup évolué et la voiture présente une belle ligne.Le moteur 1,2 litre 110ch est agréable à conduire et procède une puissance largement suffisante en toutes circonstances. Assez sobre en conduite coulée (6,4 l/100km) , il a tendance à surconsommer si on adopte une conduite un peu sportive comme la majorité des 3 cylindres…La tenue de route et le freinage sont sans reproche en utilisation normale.Le confort est très bon mais l’effet tapis volant des suspensions à butées hydrauliques progressives relève plus de l’argument commercial que de la réalité. Les autres marques font aussi bien avec des suspensions classiques.A l’intérieur… le tableau s’assombrit… Même en version finition haut de gamme Shine on a droit à un équipement dépouillé… Pas de compte-tour, pas de thermomètre de température d’eau, pas de miroir de courtoisie coté passager, pas de poignée de maintien au dessus des portes… Le combiné face au conducteur est limité au strict minimum et n’est pas très beau.La tablette 7 pouces est obsolète. Elle est longue à s’initialiser et la mise à jour de la cartographie à l’aide d’une clé USB m’a demandée plus de 50 minutes moteur tournant !!! Inutile de dire qu’on ne la ferra pas souvent.Si le confort apporté par les sièges est excellent, l’agrément de conduite est pénalisé par une mauvaise visibilité sur l’avant avec un énorme rétroviseur central trop bas omniprésent dans le champ de vision qui oblige à mettre le siège conducteur en position la plus basse même en ne mesurant qu’un mètre soixante dix cm. La conduite sur route sinueuse deviens vite pénible.Mais le plus gros problème de cette voiture reste son coffre. De capacité moyenne (350 litres), il est handicapé par un seuil de chargement trop haut qui réduit l’ouverture du coffre et par la même ses capacités de chargement. De plus les sièges arrières ne se rabattent pas complètement et conservent une inclinaison qui amplifie le problème.Cela m’a obligé à faire appels à plusieurs reprises à une autre voiture pour transporter des objets encombrants qui auraient théoriquement rentrer dans le coffre et m’a conduit à remplacer cette voiture au bout de seulement 23 mois de possession. Sans ce problème de coffre que je n’avais pas vu lors de l’essai initial, j’aurai probablement gardé cette voiture encore plusieurs années.Si la Citroën Cactus bénéficie d’un nouveau restylage, il faudra absolument abaisser le seuil de chargement du coffre.Pour info, ma nouvelle voiture ne provient pas du groupe PSA même si elle est européenne.Lire la suite de l'avis»

Forum Citroen C4 Cactus

Consommation