Vos 84 avis Citroen C4 Cactus

Avis Citroen C4 Cactus

C4 Cactus 1.2 PURETECH 110 S&S SHINE EDITION (2015)

Par  le 07 Juin 2020 à 14h27

La pire expérience de ma vie lors de l'achat d'une voiture neuve...Et ma pire expérience en général en tant que consommateur, et de très loin. J'ai déjà acheté des nouveaux modèles de Mazda et Hyundai neufs et jamais eu de problèmes. Fin 2015, ma femme tombe amoureuse de la nouvelle C4 cactus, elle décide d'acheter malgré mes réserves (nouveau modèle, nouveau moteur, risque de problèmes), d'autant qu'on m'a souvent déconseillé d'acheter français. Voilà, nous laissons de côté les a prioris et nous achetons la C4 , la totale, shine édition Moonlight, meilleure motorisation disponible, 110 CV, sièges cuirs, etc. Au début, on est satisfaits du design et de la puissance du petit moteur qui fait la fierté de PSA, le puretech. On déchante vite et après seulement 6000 km, le premiers problèmes apparaissent et on sent parfois des à coups lors d'accélérations, en 4e et 5e vitesse. On nous dit que c'est probablement l'euro 95 le problème. Je trouve la raison bizarre, parce que je me dit qu'une voiture neuve doit pouvoir rouler sans problème avec tous les types d'essence sans plomb disponibles sur le marché... On fait avec et les problèmes semblent diminuer un temps.... On fait un premier entretien à 30000 km (2016), et à 36000, sur l'autoroute, la voiture refait des ratés et un voyant s'allume. Une nuit à l'hôtel aux frais de Citroën et le garagiste me dit qu'une "bobine électrique" était la source du problème. Je refais deux entretiens à 60000 et 82000 (2017) kilomètres parce que je dois partir en vacances avec la voiture assez loin. Je demande de tout vérifier pour ne pas avoir de problèmes, courroie, etc. Et aussi le problème de ratés qui revient par intervalles... On met alors un additif qui ne change au final pas grand chose... En 2018, un tuyau d'évacuation de la clim se bouche et de l'eau s'accumule à l'arrière... J'achète des véhicules neufs en général pour éviter ce genre de problèmes... Fin 2018, à 105000 km, c'est la douche froide et en accélérant le voyant moteur allume rouge. Ma femme gare la voiture en urgence et on croit d'abord au même problème de "bobine"... Le garagiste nous apprend que la courroie a cassée. La voiture n'est plus sous garantie mais Citroën demande de changer et de tester. Résultat : moteur HS. On me demande près de 5000 euros pour mettre un moteur reconditionné. Je refuse puisque je considère qu'un moteur ne peut briser à 105000 km sans défaut préexistant. La galère commence pendant 6 mois avec le service client Citroën qui finalement décide de ne rien faire prétextant que l'entretien 2018 n'a pas été fait. Dégoutés, nous décidons de revendre la voiture au garage pour 4500 euros, une vraie blague pour une voiture qui nous a coûté plus de 20000 euros. Par la suite, nous découvrons dans un article de L'Argus que les premiers puretech avaient des problèmes de courroie. Citroën est informé mais tient sa position. Conclusion : notre expérience avec Citroën a été la pire affaire que nous avons eu de notre vie avec une compagnie quelle qu'elle soit. Nous avons eu l'impression d'avoir été volés. Les spécifications constructeurs stipulent que les courroies doivent être changées aux dix ans ou 175000 km sur ces modèles, alors dire que l'entretien n'a pas été fait en 2018 pour ne pas intervenir nous semble une excuse bidon pour éviter de payer leur propre incompétence... Plus jamais nous n'achèterons français et nous nous sommes tournés à nouveau vers des marques asiatiques, beaucoup plus fiables et sérieuses. Merci pour tout Citroën. Mais des modèles asiatiques vieux de 15 ans tiennent mieux la route que votre camelote en plastique. (La voiture a été achetée en Belgique et toujours été entretenue dans le réseau CitroënLire la suite de l'avis»

C4 Cactus 1.6 BLUEHDI 100 S&S SHINE EDITION (2015)

Par  le 28 Janvier 2020 à 15h48

Bonjour je trouve ce véhicule très bon. J'ai la version la plus haute en équipement et je n'ai rien à redire. bon un joint ou deux qui s’abîme, mais bon je ne doit pas y être pour rien non plus. Une banquette qui se rabat un peu plus serait appréciée, mais je pense qu'il s'agit du prix à payer pour son confort.Son confort on en parle ?? Il est souple, les suspensions son bonne, les sièges... mais c'est sièges j'ai l'impression d'être dans un canapé (j'exagère à peine). Il y a de la place à l'avant mais aussi pour les passagers. Bon il manque 2-3 choses comme des vitres électriques à l'arrière (mais bon pour les enfant les parents ne s’en plaindront pas je pense), une banquette rabattable 2/3 1/3, un compte tour. Après ces éléments ont été enlevé pour une question de poids si je ne m'abuse. Son style ne la fait pas passer inaperçue, après on aime ou on déteste, mais personnellement je suis fan. Elle ne me laisse vraiment pas indifférent. Bon concernant son moteur, un classique, le 1.6 hdi 100ch. Il est équipé du système SCR (adblue) pour plus d'économie et moins de conso, franchement validé. Je ne suis pas un fervent supporter de Anne Hidalgo et de toute la clique des verts, mais c'est un solution agréable qui ne crée pas trop de désagrément ni ne détériorée le plaisir de conduire. Je qualifierait presque cela d'agréable. Le silence au feu rouge (bien que l'insonorisation du moteur soit bonne) est toujours intéressante à souligner. Pour être le plus objectif possible je dirai que son moteur ne manque pas de reprise mais un 130ch ou même un 150ch aurait été la soupape sur le cylindre (la cerise sur le gâteau).Lire la suite de l'avis»

Forum Citroen C4 Cactus

AIR BUMP