La future supercar japonaise est décidément une grande mystérieuse qui tient en haleine les passionnés de voitures sportives du monde entier !

Les rumeurs vont bon train depuis plusieurs mois : V8, V10, moteur hybride, 400 ch, 500 ch, moteur avant, moteur arrière, sortie en 2006, 2007, 2008... bref, on ne connaît rien mais tout le monde en parle et y met sa sauce !

Celle qui devra affronter les futures Honda/Acura NSX et Nissan/Infiniti GT-R vient d'ajouter un peu d'huile sur le feu pour qu'on parle d'elle... alors on va en parler !

Même si on ne sait toujours pas si elle sera commercialisée sous la marque Toyota ou Lexus... ou les deux suivants les marchés, qu'elle porte le nom de LF-A comme le concept car ou LF-H comme le veut une rumeur, on est à présent quasiment sûr d'une chose : la date de son lancement !

Cette supercar sera présentée en octobre 2007 à l'occasion du grand prix de Formule 1 du Japon qui se tiendra sur le circuit Fuji Speedway et qui est la propriété de Toyota. Ce circuit vient d'obtenir l'accord de Bernie Ecclestone après de nombreux travaux de rénovation... rappelons que le Fuji Speedway a déjà accueilli la F1 en 1976 et 1977.

La Lexus LF-A sera mise en avant de la meilleure façon qui soit, puisqu'elle devrait être le pace car officiel du circuit... et que le Salon automobile de Tokyo se tiendra le même mois.

Côté technique, le châssis aluminium devrait se voir greffer une motorisation V10 5.0l développant plus de 500 ch pour un poids de 1 200 kg, soit de quoi flirter avec les 3 secondes et quelques au 0 à 100 km/h et les 330 km/h en vitesse de pointe !!!

On attendait ce moteur en position centrale arrière, mais il semblerait que celui-ci prenne place sous le capot avant... ne vous fiez pas aux postiches présents sur l'arrière du prototype, il s'agirait d'un leurre.

C'est la dernière configuration en date, non officielle... à vérifier... j'ai des doutes !

D'un point de vue esthétique, la représentation jointe serait semble-t-il la plus réaliste à l'heure actuelle, notamment pour la face avant, l'arrière serait lui quasi identique au concept car.

Autre information, l'ensemble des panneaux de carrosserie seraient en carbone, tandis que beaucoup d'éléments feraient appel à des matériaux composites comme en F1... puisque la LF-A se veut la vitrine technologique d'une marque présente dans la discipline...

Enfin, comme vous pouvez le voir sur ces photos, une version spyder est à l'étude, mais une nouvelle fois les rumeurs parlent d'un cabriolet, d'autres d'un unique véhicule T-top façon Porsche Carrera GT, alors que d'autres pencheraient pour une version CC.

Enfin, même chose pour le prix, de 120 000 à 200 000 € suivant la source...