Cela fait maintenant environ deux ans que la Lexus LFA est présente au catalogue du constructeur Lexus, et dès le départ, beaucoup s'accordaient à dire que, malgré les qualités certaines de l'auto, le prix de vente de 375 000 € dissuaderait énormément de monde de l'acquérir. L'une des raisons principales avancées par une partie de la presse était que les clients prêts à débourser quasiment 400 000 € pour une Lexus (aussi bonne soit-elle) ne seraient pas si nombreux.

Le temps leur aura donné tort puisque Tim Morrison, président de Lexus USA, a annoncé au journal The Detroit Bureau que le stock de LFA neuve se comptait aujourd'hui sur les doigts de la main. La production aura atteint entre-temps les 500 exemplaires, et pour Morrison, cette auto fut un réel succès. Bien plus qu'une supersportive, la LFA a pu faire monter l'image de marque de Lexus, et c'est finalement bien ce que le constructeur attendait de ce véhicule. En attendant un hypothétique roadster ou encore une seconde génération, il reste donc peu de temps pour acquérir une LFA neuve. A vos chéquiers.

Pour rappel, la LFA c'est un V10 4.8 développant 560 ch et un poids tout juste sous la tonne et demie. Les performances sont les suivantes : 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse maximale de 325 km/h, ce qui la situe aux côtés de la Ferrari 458.