Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Lexus LFA (Le Mans Classic)

Dans le monde des supercars, la Lexus LFA a une place toute particulière. Ses caractéristiques, son positionnement et même son look font d'elle, une voiture réellement unique, sans réelle concurrence directe. 

Lexus LFA
Lexus LFA

D'un point de vue technique il est difficile de nier que la Lexus LFA est une magnifique réalisation. La structure réalisée à partir d'une feuille blanche fait la part belle à l'optimisation de la répartition des masses (48% à l'avant pour 52% à l'arrière). Sans oublier la suspension, les trains roulants, le freinage... tout a été développé pour la performance et dans un concept de cohérence globale.

Sa mécanique est un pièce d’orfèvrerie réalisée en collaboration avec Yamaha : Soupapes et bielles en titane, carter sec, utilisation massive de magnésium pour ce V10 4,8 développant 560 chevaux et tournant à plus de 9000 trs/min. Associé à une boite robotisée 6 rapports il permet de pointer à 325 km/h et d'accélérer sur le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Au delà de ses performances, cette mécanique se caractérise par sa faible inertie et sa propension à prendre des tours.

Mais la ou la LFA se distingue également c'est au niveau du prix, en s'affichant à 377 400 euros, alors que la version Nürburgring fabriquée à seulement 50 exemplaires se vendait 432 000 euros. Un exemplaire de cette dernière a d'ailleurs été affiché récemment par un concessionnaire à plus de 6 millions d'euros.

Photos (18)

En savoir plus sur : Lexus Lfa

SPONSORISE

Actualité Lexus

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire