La sixième place de Vitantonio Liuzzi a empêché Williams de passer Force India au Championnat. L’écurie indienne garde un avantage psychologique sur son rival, tandis que le pilote italien reprend confiance en lui.


Peu de personnes attendaient de voir la sixième place occupée par Viantonio Liuzzi à l’arrivée du Grand prix de Corée. L’Italien, parti 17e sur la grille, a su profiter des nombreux abandons pour couper la ligne d’arrivée au sixième rang. Il permet ainsi à Force India de rester devant Williams au Championnat.

Vitantonio Liuzzi était cependant encore plus heureux d’avoir pu répondre de la meilleure des manières à ses détracteurs. « Lors des dernières courses, il y a eu beaucoup de questions sur ma situation, mais comme je l’ai déjà dit, c’est ma cinquième année en F1, alors je ne m’en préoccupe plus », a écrit le pilote Force India sur ESPNF1.com. « Pour la première fois depuis longtemps, je ne faisais qu’un avec la voiture. Je pouvais ainsi attaquer en toute confiance sous la pluie. »

Néanmoins, le co-équipier d’Adrian Sutil sait que l’objectif de battre Williams au Championnat Constructeurs sera difficile à réaliser. « Nous savons que nous ne pouvons pas contrôler la météo », a-t-il poursuivi. « L’équipe fait tout ce qu’elle peut pour battre Williams, car pour le moment, il est vrai qu’ils possèdent un meilleur package que le nôtre. »



En partenariat avec


Liuzzi a répondu présent en Corée