Le Live Earth, le super événement musical international patronné par l'ancien vice-président américain et défenseur de l'environnement Al Gore, se déroulera le samedi 7 juillet 2007. Il durera 24 heures à Tokyo, Shanghai, Sydney, Johannesbourg, Rio de Janeiro, Londres, New-York, Hambourg et Istanbul. Les organisateurs souhaitent franchir la barre des deux milliards de spectateurs suivant les concerts sur place ou en direct à la télévision, à la radio et sur Internet. L'objectif de la manifestation est de sensibiliser les populations à la préservation de l'environnement. L'ensemble des bénéfices sera versé à une fondation de lutte contre le réchauffement climatique, The Alliance for Climate Protection, présidée par Al Gore.

La chaîne de télévision payante BeTV a acquis les droits de diffusion en Belgique francophone du Live Earth, a indiqué la responsable communication de BeTV, Marie-Pierre Dinsart. Be1 retransmettra en direct et en clair, dès 15h00, les concerts de Londres et New York. Ils seront commentés par deux animateurs de Pure FM, Rudy Léonet et Raphaël Charlier.

Quant aux radios de la RTBF, Pure FM diffusera des extraits des différents concerts, a mentionné le porte-parole de la chaîne publique, Bruno Deblander. En Flandre, l'événement sera visible sur JIMtv, dès 10h00 et durant 22 heures d'affilée. Les radios de la VRT qui ont acquis les droits de diffusion radiophonique pour la Flandre, retransmettront également différentes parties des concerts en live.

Source : 7sur7