Ce jeudi, en fin de matinée, Sébastien Loeb et Stefan Everts se sont affrontés sur la montée du Mur de Grammont, en Belgique, par l’entremise du Red Bull. Dans des conditions typiques de la région (pluie et 7°C), Sébastien Loeb (quintuple champion du Monde des Rallyes) sur sa Citroën C4 WRC était opposé à Stefan Everts (dix fois champion du Monde Motocross) sur sa KTM MX.

Avec un temps de 49:07 contre un temps de 49:17 pour Loeb, le limbourgeois, fou de joie s’est exclamé : « Je suis moi-même surpris par ma victoire. Ce sera probablement la seule et unique fois que Sébastien se fera battre par quelqu’un cette année ».

Restait au vaincu de ce défi atypique, Sébastien Loeb, à se soumettre à son triste sort : nettoyer le véhicule de son adversaire. Le rallyman qui adore le circuit s'est acquitté bien volontiers de cette tâche : « J’ai immédiatement trouvé ce duel une idée géniale. Je ne suis pas déçu que Stefan a gagné parce que la différence entre nous était vraiment minime », a-t-il commenté.

Source : Red Bull