L'info était donc de première main. Sébastien Loeb vient de confirmer sur son site sa présence lors du meeting de la Super Serie FFSA de Nogaro qui ouvrira la saison. Le quintuple champion du monde des rallyes participera, comme l'an dernier à Albi, à la Porsche Carrera Cup et à la manche du GT FFSA.

Pour cette dernière, il fera équipe avec Ange Barde sur une Ferrari 550 Maranello GT1 préparée par Solution F. L'auto qui est dans sa dernière année d'homologation entame ce que l'on peut appeler une tournée d'adieu constituée de 7 meetings sur la saison.

Solution F et sa filiale suspension 4.42 travaillent sur les 550 Maranello récupérées par leur propriétaire (Frédéric Dor) chez Prodrive depuis plusieurs années. En développant un moteur issu de la série mais doté d'une gestion électronique n'imposant plus de brides pour être homologué, Solution F a fait chuter les coûts d'exploitation de l'auto de plus de la moitié. Selon ses "docteurs", l'auto serait toujours aussi compétitive tant elle est proche des Aston Martin DBR9 de GT1.

Cette 550 Maranello et son moteur "low-cost" seront engagés en 2009 sur 7 épreuves de GT FFSA, de GT90 ou encore de GT FIA. Ange Barde est le pilote officiel du team Solution F, il sera rejoint sur chaque épreuve par un 'guest'. Loeb sera le premier lors des Coupes de Pâques.

Vous pourrez donc voir l'auto (et Ange Barde qui abandonne donc le Challenge Ferrari) à Nogaro, à Silverstone, à Magny Cours, à Adria, au Paul Ricard (où elle courra en GT FFSA mais aussi en GT90 !), à Portimao et aux 24h de Spa.

Le communiqué de Sébastien Loeb :

A l’occasion des Coupes de Pâques qui marquent traditionnellement l’ouverture de la saison de Super Série FFSA, Sébastien va participer à sa deuxième course en Porsche Carrera Cup. Après Albi l’an passé, c’est à Nogaro et au volant d’une Porsche du team Almeras qu’il se frottera aux spécialistes de la catégorie. « Je suis content de participer une nouvelle fois à cette course. L’an passé, je me suis vraiment bien amusé. J’espère juste faire un meilleur résultat.»

Sébastien profitera aussi du week-end pour participer à la course de GT1 sur une Ferrari 550 Maranello aux côtés d’Ange Barde pilote officiel du team Solution F.

« L’opportunité de faire un galop d’essai lors de cette compétition s’est présentée et je n’ai pas hésité. Comme vous le savez, j’aime les nouvelles expériences. Participer à une course de GT1 est l’occasion pour moi d’enrichir mon expérience en circuit et de me mesurer à de nouveaux adversaires.»

Rendez-vous les 11, 12 et 13 avril prochain à Nogaro.