L'an dernier quasiment à la même époque, on apprenait que Luc Donckerwolke quittait la tête du design Seat pour prendre en main le service important du Design Avancé du groupe VW. Cette nomination pouvait laisser penser que le parcours du designer belge le plaçait en pole position pour prendre la succession de Walter De Silva, grand patron du design du groupe lorsque celui prendrait sa retraite.

Mais après tout juste un an au sein du Design Avancé du groupe, on apprend que Luc Donckerwolke va succéder à Dirk van Braekel à la tête du style Bentley tandis que ce dernier fait le chemin inverse et rejoint le service en charge du design du Groupe dans son entier.

Walter De Silva explique que l'expérience et le talent de son « poulain » font de lui la personne idéale pour conduire l'expansion de Bentley dont plusieurs nouveaux modèles sont actuellement programmés. En gros, Donckerwolke aura pour mission d'imaginer le nouveau visage de la firme britannique.


Deux hypothèses : Ou bien les derniers modèles Bentley (le EXP9 n'est pas un canon de beauté) ont fait prendre conscience à Walter de Silva qu'il y avait le feu dans la maison ou bien, les récentes rumeurs voulant que Jean-Pierre Ploué, patron du style PSA, puisse rejoindre le groupe VW ne sont pas si infondées que ça.

En tout cas, ça bouge dans le monde du design.


Luc Donckerwolke prend en mains le design Bentley