De la compétition automobile, il en faut pour toutes les couleurs, toutes les bourses, tous les goûts. De la Formule 1 en passant par les formules de promotion, tout le monde (ou presque) peut (ou devrait pouvoir) courir en compétition. Je vous propose de découvrir une nouvelle compétition, le Cocc’s Trophy.

Derrière ce patronyme d’une compétition encadrée par la FFSA, on retrouve une organisation rodée à l’organisation de trophées… Le Cocc's Trophy est une nouvelle série d'endurance créée par M3 (Max Mamers Management, Max Mamers n’étant autre que l’homme du Trophée Andros…). Les courses, monotypes, sont ouvertes uniquement aux châssis tubulaires équipés de moteur essence. Les pièces détachées seront disponibles auprès de l’organisation et un camion sera présent sur chacune des courses. Les équipages qui souhaitent participer à cette nouvelle compétition peuvent en faire la demande dès maintenant, les circuits ne pouvant accueillir que 60 voitures en endurance. En terme de circuit justement, les sites sont prestigieux (Bugatti, Dijon, Magny-Cours, Castellet, Lédenon, avec même une escapade à l’étranger, Jerez).

Attention cependant, ne comptez pas vous produire devant un public qui vous portera aux nues ou vous conspuera car le Cocc’s Trophy est une série de courses privées, sur invitation exclusivement (comme en Andros d’ailleurs… demandez donc à Yvan Muller ce qu’il en pense), fermées au public. Les organisateurs visent ainsi un public de famille, amis, clients ou invités. Je vous le disais : il y en a pour tous les goûts en sport auto…

Le site du Cocc’s Trophy