Nous avons déjà plusieurs fois évoqué la nouvelle McLaren 650S qui n’est à notre sens qu’une évolution, un restylage, de la 12C ou MP4-12C. Ce coupé, positionné comme une sportive un peu plus luxueuse que ne l’est la 12C, est toutefois plus puissante que cette dernière (+25 ch). La 650S adopte surtout la face avant de l’hypercar P1 tout en reprenant tout le reste de ce qui a fait le succès de la 12C.

Avant l’ouverture du salon de Genève, McLaren avait uniquement présenté le coupé. C’est dans le cadre du salon que le constructeur britannique a fait son (petit) effet en dévoilant également la variante Spider. Mécaniquement identique au coupé, cette 650S Spider affiche une vitesse maximale de 329 km/h. Elle abat le 0 à 100 km/h en 3,0 secondes, le 0 à 200 km/h en 8,6 secondes, le 400 mètres départ arrêté en 10,6 secondes (atteignant alors une vitesse de 222 km/h) et le kilomètre départ arrêté en 19,0 secondes (atteignant alors une vitesse de 279 km/h). Elle s’arrête à partir de 200 km/h en 123,5 mètres et à partir de 100 km/h en 30,7 mètres. Elle pèse 1 370 kg à sec.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération