Selon le Times anglais, la prochaine McLaren de route sera dévoilée cette semaine et s'appellera MP4-12C. Le magazine anglais a interviewé Ron Dennis qui a confirmé vouloir produire non pas un véhicule mais créer une marque et, à terme, constituer une gamme de 3 modèles d'ici 6 ans. Tout ça pour atteindre un volume global de ventes de 4000 voitures annuelles.
La première sera donc la P11 dont Ron Dennis a consenti à dévoiler le nom : ce sera MP4-12C pour faire écho aux monoplaces de l'écurie de F1.
La MP4-12C adoptera des solutions techniques prises dans la section Racing de l'entreprise. L'auto devrait dépasser les 360 km/h tout en permettant un usage quotidien grâce à une suspension pilotée. Le moteur sera un V8 accouplé à une boîte 7 rapports et, contrairement à l'ancêtre F1, elle sera équipée d'éléments de confort comme par exemple une connexion internet. Sa console centrale sera flottante à l'image des éléments vus dans les Volvo récentes.
Extérieurement, la MP4-12C fera comme sa concurrente de l'étoile et adoptera des portes papillon. Le prix est annoncé aux alentours de 150.000£ et les prévisions de vente s'établissent à 1000 ex écoulés sur la première année.
Les 2 autres modèles prévus pour 2015 seront un modèle d'entrée de gamme rival des Porsche 911 au tarif de 60.000£ et le dernier une supercar équivalente des Enzo et Carrera GT.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération