Dernièrement, la firme de Woking se relançait enfin dans le grand bain de la production automobile avec sa nouvelle MP4-12C. Une auto pas aussi hardcore que feu son prédécesseur, mais néanmoins équipée d’une fiche technique capable de ridiculiser une Ferrari 458 Italia sur le papier. Attention, tout cela n’est que le début : fraîchement séparée de Mercedes en Formule 1, la marque anglaise compte partir à la conquête du monde entier avec ses autos routières.

D’après Autocar, McLaren aurait échafaudé un plan marketing complet sur les dix ans à venir. La production de la MP4-12C débutera en toute fin d’année prochaine avec des livraisons qui commenceront au printemps 2011. Puis il sera temps de se développer aux quatre coins du monde : « Nous voulons montrer que nous ne sommes pas là juste pour passer », déclarait un responsable de McLaren à nos confrères anglais.

La marque prévoirait de créer entre 30 et 40 concessionnaires à travers le monde pour 2011 en commençant par le Royaume Uni et l’Europe. Il sera alors temps de s’étendre au reste du globe, de l’Amérique jusqu’à Hong Kong en passant par le moyen orient et sans oublier de nouveaux marchés émergeants particulièrement juteux comme la Chine.

Attention, McLaren compte bien se faire définitivement un nom dans la production mondiale de voitures de sport…

Source : Autocar