Il était impossible de passer outre le célèbre coupé CLK . Comme son nom de baptême l'indique le CLK 63 AMG reçoit le tout nouveau moteur V8 6.3.

Dans cette configuration ce dernier développe une puissance de 481 ch. pour un couple de 630 Nm. Ses énormes qualités lui ont même valu d'être choisi comme "Safety car", par la FIA pour la saison 2006 de Formule 1.

Notre modèle d'essai affichait un look très placide. Un peu à l'image de Mercedes : sérieux, sobre et élitiste.

Essai - Nouvelle gamme AMG : attention méchant

Le kit carrosserie AMG de la CLK comporte une bouclier avant plus affirmé doté de sorties d'air latérales. A l'intérieur, Il reçoit une panoplie d'équipement sport comme le volant sport avec palettes de commande en aluminium, ainsi qu'un chronomètre de course (Racetimer) pour les plus joueurs.

Sur route, la version routière qui nous a été donnée d'essayer s'est comportée comme une balle. Une voiture puissante qui ne dévie pas de sa trajectoire. Les accélérations sont franches et viriles et la transmission aux roues est assurée par la boîte 7G-Tronic AMG avec palettes de commande au volant. Evidemment comme tous les véhicules de la gamme AMG, la sonorité a été retravaillée à l'échappement. L'allure soutenue de notre test a affiché une consommation moyenne un peu plus raisonnable avec 18,6L/100km.

Pour le comportement, la CLK est très rassurante. Collée à la route avec ses jantes de 18'', elle enchaîne les courbes sans broncher grâce à des trains roulants dynamiques réglés par AMG. Et ceci sans forcement déclencher l'ESP à tout va. Vif et surtout très maniable, ce coupé est un régal à conduire. Les dérives sont progressives, sans mauvaise surprise et maîtrisées en douceur en cas de pépin. Les ingénieurs d'Affalterbach ont privilégié le côté joueur sans mettre de côté la sécurité. Car la Mercedes CLK 63 AMG est une voiture qui sait freiner avec ses nouveaux disques composites à l'avant.