Dans les colonnes de News Auto, Denis Adams nous a déjà présenté la Mercedes Classe C K35 CS et Patrick Garcia la Mercedes Classe SL K60 EVO.

Après lecture du titre et de ce premier paragraphe, un cerveau normalement constitué devrait se poser la question de savoir ce qu'apporte cette édition Black de la version normale.

En fait, il s'agit bien entendu de la même base de travail, à savoir une SL 600 V12 biturbo boostée à 605 ch au lieu de ‘seulement' 517 petits poneys, soit de quoi accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4.3 secondes, le 0 à 200 km/h en 14.2 secondes et d'atteindre une vitesse maxi bridée à 300 km/h... contre respectivement 4.5 secondes et 250 km/h d'origine !

Notez que la suspension a été rabaissée de 25 mm pour mieux coller l'auto à la route.

Cette Mercedes Classe SL K60 EVO Black by Kicherer est chaussée de jantes multipièces de 20 pouces RS-1 Series bicolores chrome/noir mat sur des pneumatiques de dimensions 255/30 à l'avant et 305/25 à l'arrière.

Juste derrière cette jolie paire se cache des disques perforés et ventilés de 380 mm avec étriers à 8 pistons à l'avant et de 360 mm avec étriers à 4 pistons à l'arrière. Pas de doute, l'auto doit freiner fort !

Revenons à nos moutons, par rapport à la version K60 EVO non Black, celle-ci se distingue par sa teinte noire et des éléments en carbone comme les baguettes de protection, le capot moteur, la malle de coffre et le diffuseur.

En ce qui concerne l'intérieur, tout est à la carte et repose principalement sur le cuir, l'aluminium et le carbone.

Bilan : je ne connaissais pas ce préparateur avant les 2 premières news, mais je trouve leurs réalisations plutôt softs et de bon goût, même si Kicherer ferait bien de changer de logo (cf photo des jantes), remodeler la face avant façon future SL Phase 3 pour l'attrait nouveauté et opter pour une version full carbone... le succès serait au rendez-vous !