Mercedes réussit bien sur certains sols, et notamment aux Etats-unis où le constructeur à l'étoile a vu son avance sur ses principaux concurrents du segment premium grandir grâce à de bonnes ventes et à l'arrivée outre-Atlantique de nouveaux modèles. De notre côté, en Europe, ce sont les entreprises qui viennent récompenser le travail de Mercedes lors de la 17è édition des trophées de l'Automobile et l'Entreprise.

Ainsi, Mercedes remporte la victoire dans la catégorie « véhicules particuliers » pour les entreprises grâce à la Classe B. Le monospace compact germanique devance BMW et sa Série 1 ainsi que Citroën et la DS4. Mercedes avait tout de même une concurrence importante dans cette catégorie puisqu'elle était constituée des VW Up!, Audi A4, Fiat Panda, Hyundai i40, Opel Zafira Tourer, Peugeot 208 et Toyota Yaris. La Mercedes Classe B succède à la Peugeot 508 qui avait terminé première l'an dernier devant la Citroën C4 et la Volkswagen Passat.

On notera la récompense du véhicule « éco-sécurité » attribuée à la Nissan Leaf qui devance les Opel Ampera et Chevrolet Volt, toutes deux en seconde position.