Dans l'automobile, impossible d'imaginer un anniversaire sans une version spéciale. Après chacun exprime sa créativité différemment et choisit de s'inspirer de tel ou tel évènement dans son histoire. Chez Mini, la palette de choix est large. Comme vous l'a dit Lionel, la Mini d'Alec a 50 ans (dans 4 ans c'est au tour de la 911 mais aussi de la Mustang, préparez les cotillons) et les évènements notables n'ont pas manqué.

Bref, pour fêter son demi-siècle, Mini a décidé de sortir une édition revival de la Mini psychédélique de Georges Harrison (pour les moins de 40 ans, sachez que c'était un Beatles...les Beatles étant un groupe de musique assez connu sur la planète) qui sera vendue aux enchères au profit d'une cause qui était en son temps supportée par le guitariste du plus grand groupe de musique du siècle dernier : la "Material World Charitable Foundation".

Cette auto sera remise à Olivia Harrison (Georges est mort en 2001) lors du Mini United qui se tiendra du 22 au 24 mai prochains. Cette fête annuelle des amoureux de la Mini offrira concerts, shows, courses automobiles ...etc sur le site du circuit de Silverstone.

Les Mini originelles (1 pour chacun de membres soit 4 voitures) furent offertes aux Beatles en 1966 et Georges Harrison en pleine période hindouiste va se charger de repeindre son exemplaire dans un style très psychédélique. C'est celui-là qui servira de base à ce modèle unique Revival.