La Russie se révèle être un vivier particulièrement intéressant pour la saucisse du vendredi. En effet ce pays fourmille de réalisations toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Aujourd'hui nous faisons dans le registre citadine avec une voiture inconnue chez nous, la Lada Oka sœur jumelle de la Vaz 1111.

Dans cette contrée, les projets évoluent habituellement dans 2 domaines : le style Fast and Furious, ou bien le Dub Style avec luxe, paillettes et compagnie. Cette mini voiture serait plutôt dans le deuxième registre en cherchant indéniablement à évoluer dans le qualitatif. Le premier fait marquant est la carrosserie recouverte d'un adhésif façon peau de serpent avec de fausses sangles donnant l'impression que le coffre et le capot ont un mode de fermeture old school.

Dans l'habitacle on remarque indéniablement une volonté de bien faire. Avec des peaux de bêtes dans tous les sens que ce soit sur les panneaux de porte, sur le tableau de bord, et comble du bon goût, avec une tête sur le volant.