Il est vingt-deux heures, parlons ce soir pneumatiques, ou enveloppes.
Certes, l’information n’est pas de première fraîcheur… Cela tombe bien notre Minuit chicanes de ce soir est classé dans la rubrique « rétro ».
Un groupe de musique marseillais avait trouvé un nom original grâce au logiciel Captcha. Ce nom était constitué de deux mots, l’un issu de la langue anglaise « young », et l’autre de la langue française « Michelin ». Certes, ce dernier est un ancien prénom français mais il est surtout associé à une marque de pneumatiques bien connue. Ce fut là tout le malheur du groupe Young Michelin. Car le nom Michelin est déposé à l’INPI, l’Institut national de la propriété industrielle. Alors le groupe marseillais a été obligé de changer de nom et en a adopté un nettement moins original puisqu’il s’agit d’Aline.
Il n’est d’ailleurs certainement pas facile de se débarrasser d’un nom comme Young Michelin. Celui-ci apparaît encore souvent, comme une référence obligée, associé à celui de Aline. Ainsi le profil facebook du groupe Aline indique-t-il pare exemple, entre parenthèses, « ex-Young Michelin »…














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération