Car avez-vous déjà aperçu ce bâtiment incroyable, celui de la Fondation Avicenne, en bordure du périphérique de Paris, au niveau de la Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP) ?
Née Maison de l’Iran, rebaptisée Fondation Avicenne (du nom d’un philosophe perse du dixième siècle) en 1972, ce bâtiment tranche par sa modernité. Notamment dû à l’architecte Claude Parent, il est à l’heure actuelle complètement vide. Ce qui ne l’empêche pas de demeurer incomparable. D’ailleurs, je ne peux que vous encourager, à l’occasion, à quitter le périphérique et faire une halte à la CIUP ; vous ne regretterez pas le détour.
Pour davantage d’information sur la Fondation Avicenne, voir le lien ci-dessous.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération