En collaboration avec le gouvernement de la Principauté de Monaco et l’association ECOPOLIS, l’Association Monégasque des Amis du Véhicule Electrique (A.M.A.V.E.) a organisé la 10e Edition de "JEUN’ELEC" dans l’enceinte du Chapiteau de Fontvieille : il s'agit d'une opération pour sensibiliser des élèves de 4e des Collèges Charles III et François d’Assise-Nicolas Barré aux déplacements écolos et à l’utilisation des véhicules électriques. Des ateliers ont été proposés : des essais de vélos électriques (par le biais de Cleanenergy Planet) et un gymkhana en scooter électrique (avec l’aide du Moto-Club de Monaco et de Monte Carlo Rent) ; un jeu pédagogique avec des tableaux interactifs permettant de découvrir les différences entre un véhicule électrique et un véhicule thermique ; les déplacements verts à Monaco.
Ces élèves ont été invités à participer à un concours. Le thème : décorer une silhouette de scooter et concevoir un slogan promouvant le scooter électrique. Le Conseiller de gouvernement pour l’Equipement, l’Environnement et l’Urbanisme présidera le jury : il élira le lauréat qui remportera un scooter électrique décoré avec son dessin. Des vélos électriques et des lots seront aussi remis aux gagnants suivants. La Société monégasque de l’Electricité et du Gaz (S.M.E.G.), la Fondation Mitchell, CleanEnergy Planet et Auto Moto 2000 participent au financement de ces cadeaux. Dans le cadre du Salon International des Véhicules Ecologiques et des Energies Renouvelables (du 27 au 31 mars 2008, voir article), la remise des Prix du concours se déroulera le 27 mars 2008 vers 17h au Grimaldi Forum en présence du Prince Albert II. Le rendez-vous est pris !


(Source : gouvernement de la Principauté de Monaco Photo : Cleanenergy Planet)













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération