C’est Bentley que nous désignons ici. Selon nos confrères américains de Car and driver, le constructeur qui appartient au groupe Volkswagen présentera au Mondial de Paris un nouveau véhicule sportif. Sans doute sous la forme d’un concept car. Car and driver n’a pas davantage d’information sur ce véhicule.


Alors tricotons. Depuis plusieurs mois la direction de Bentley fait état de sa volonté d’opposer une concurrente à la Porsche 911 Turbo. Au moment où la Continental GT se renouvelle, faut-il s’attendre à un dérivé extrême de celle-ci ou plutôt à un modèle entièrement nouveau ? Difficile à dire même si notre intuition va vers la seconde possibilité. Car Bentley a également des velléités de retour à la compétition. Et une base de Continental GT paraît pour cela inapproprié.


A propos, l’arrivée d’une sportive dans la gamme de Bentley est historiquement légitime. Le constructeur s’est imposé à de nombreuses reprises aux 24 Heures du Mans, antre de l’endurance. Il avait d’ailleurs présenté, en 1999, un concept de supercar, la Hunaudières (cf. photo) faisant explicitement référence à la classique mancelle.


Nous serons de toute manière bientôt fixés et espérons-le scotchés par le design et la technologie de cette auto.


@antoinedufeu