Ce nouveau modèle participe de la nouvelle politique maison instaurée cette année et qui a affirme vouloir sortir un nouveau modèle tous les 2 ans, elle qui a fabriqué le même modèle depuis 50 ans ! Ainsi nous pouvons nous attendre à découvrir des Morgan électriques, des Morgan de loisirs amusantes mais aussi de superbes coupé sport comme cette EvaGT. Pour le moment, nous n'avons que cette image à nous mettre sous la rétine pour imaginer à quoi ressemblera cette auto qui doit être entièrement dévoilée lors du concours d'élégance de Pebble Beach, où elle devrait voisiner avec une Ferrari 599 Roadster qui, on l'espère, ne lui fera pas trop d'ombre. Morgan qui fêtait ses 100 ans l'an dernier démarre donc son deuxième centenaire avec un nouveau modèle.

Future Morgan EvaGT : dévoilement complet à Pebble Beach

L'EvaGT sera un coupé 2+2 à destination des jeunes familles (comprenez que les places arrière ne sont pas pour vos amis mais vos enfants en bas âge) et utilisera une version revue du châssis de l'Aéro Supersports directement issu de la version de course GT3. Entièrement carrossée en aluminium (et à la main), cette EvaGT abritera un 6 en ligne BMW, pas n'importe lequel : le 6 en ligne turbo de 306 ch et 400 Nm de couple. L'engin n'aura que 1250 kg à mouvoir et les performances estimées sont de l'ordre de 4,5s pour le 0/100 km/h et 276 km/h en pointe.

Les commandes seront ouvertes le 15 août lors de la présentation officielle à Pebble Beach. Les 100 premières voitures seront fabriquées à partir de mi-2012. Le prix est annoncé « compétitif » !