Le constructeur français de monoplaces Mygale tient peut-être là sa première véritable chance de se lancer pour de bon en Formule 3. Le nouveau team anglais Ultimate F3 a en effet décidé de faire confiance à la monoplace française pour participer au championnat anglais de la spécialité.

C'est au pilote argentin Esteban Guerrieri, âgé de 22 ans, que reviendra la mission de faire face à l'armada de monoplaces aux châssis Dallara en cette saison 2007. Heureusement, il disposera du moteur qui permet de gagner, le Mercedes. Il pourra également compter sur un équipier pour faire progresser la monoplace française. Seulement, celui-ci est encore à désigner.

Quant au nouveau team, il est basé à Silverstone et a été créé par un homme d'affaires et ancien pilote (de Formule Ford et de Formule Palmer), Barry Walsh.

Voici le communiqué de Mygale:

"La voiture Ultimate Motorsport sera unique sur le plateau 2007 comparée aux concurrents habituels, avec une toute nouvelle conception réalisée à Magny-Cours, et développée avec les ingénieurs Ultimate Motorsport de East Haddon. Sa création s'est établie sur une réunion de technologies de pointe, comprenant Conception 3D, Etude d'éléments finis, Simulations Aérodynamiques et études en soufflerie en échelle 40%. Ses performances ont ensuite été améliorées avec des test en soufflerie en taille réelle, ainsi qu'un grand programme d'essais sur circuits, comprenant notamment Spa Francorchamps, Magny-Cours, Valence, ou Jerez. Son design, qui inclut un châssis monocoque et un système de suspension totalement inédit, s'est développé dans l'esprit de la performance, menant à un centre de gravité optimisé, un poids réduit, ainsi qu'une aérodynamique hautement efficace. Les voitures rouleront avec des pneus slicks fournies par le fournisseur officiel du championnat, Avon. Le développement va se poursuivre tout au long de la saison avec les ingénieurs Mygale à Magny-Cours."