Dimanche dernier, durant le Kobalt Tools 500, dans les derniers tours de course, un règlement de compte a eut lieu devant plusieurs centaines de milliers de spectateurs. Carl Edwards sur sa Ford n°99 a choisi de montrer au jeune Brad Keselowski sur la Dodge n°12 que ce qu'il avait semé précédemment allait se payer là maintenant. Alors qu'il était rejeté à plusieurs tours et que La Dodge du Penske Racing jouait un top 5, Carl Edwards revenu à la hauteur de son ennemi, lui collait un petit coup à l'arrière gauche, ce qui avait pour conséquence immédiate de l'envoyer en tête à queue à près de 300 km/h et en looping dans la foulée. La vidéo est à voir ici.

L'image est effrayante mais heureusement, aucun blessé n'est à déplorer et Carl Edwards était aussitôt exclu de la course.

Les officiels de la Nascar devait statuer sur le sort du pilote de la 99 qui a justifié son geste devant micros et caméras. La sentence, vient de tomber : Carl Edwards est mis sous probation pour 3 courses .... à lui de se tenir à carreaux sur le mois qui vient et tout sera oublié ! La Nascar c'est ça.

En F1, oser tenter un dépassement est passible d'une exclusion ...