Evincé du Renault F1 Team la saison dernière, Nelson Piquet Jr a fait quelques sorties discrètes cette saison, notamment en Nascar. Ce week-end, il disputera l’ultime manche de l’Open GT à bord d’une Ferrari F430 GT2 en compagnie d’Alvaro Parente.


Difficile de se faire une place en sport automobile quand on a été au centre d’une faire aussi embarrassante que le Crashgate de Singapour 2008. Suite à cette sombre histoire que personne n’a oubliée, Nelson Piquet Jr a bien du mal à trouver un programme complet. Le champion de F3 britannique 2004 a été vu à quelques reprises sur des circuits brésiliens, et a été l’auteur de quelques apparitions en Nascar Truck Series, obtenant des résultats plus qu’honorables pour un débutant. Mais Nelsinho s’est fait plutôt discret en 2010.

Ce week-end, l’ex pensionnaire du Renault F1 Team va retrouver le chemin des circuits européens à l’occasion du dernier rendez-vous 2010 de l’Open GT disputé sur le circuit espagnol de Catalunya. Pour l’occasion, il partagera le volant d’une Ferrari F430 du Aurora Racing Team avec son ami portugais Alvaro Parente.

« Nous avons annoncé notre participation à cette course il y a six mois, et maintenant le week-end est là, se réjouit le pilote de 25 ans. Ca va être génial de rouler de nouveau à Barcelone, sur un super tracé que je connais bien. Alvaro est un super pilote avec qui je m’entends très bien. J’espère que nous pourrons décrocher un bon résultat ».

Succédant à Piquet Jr au palmarès de la British F3, vainqueur en 2007 de la Formula Renault 3.5 Series avec le Tech 1 Racing, Alvaro Parente s’est ensuite dirigé vers le GP2 terminant 8e en 2008 et 2009. Cette saison il a de nouveau fait une apparition remarquée à Spa en GP2, en décrochant deux podiums. Il a pour lui de bien connaitre la voiture, puisqu’il a signé la pole des 1000 km de Budapest en GT2 en aout dernier, à bord d’une Ferrari F430 GT2 similaire à celle dont il disposera ce week-end.

Il est à noter que ce ne sera pas la première apparition de Nelson Piquet Jr au volant d’une GT. En 2006 il a participé aux 24 Heures du Mans au volant d’une Aston Martin DBR9, et a remporté les 1000 Milhas Brasil au volant de cette même auto, en compagnie de son père, du triple lauréat des 500 Miles d’Indianapolis Helio Castroneves, et du Français Christophe Bouchut.

L’épreuve de clôture de l’Open GT 2010 vaudra donc le détour. Une constellation de stars est attendue puisque Piquet Jr et Parente retrouveront sur la grille de départ Sébastien Loeb et Dani Sordo, qui se partageront le volant d’une Porsche 911 GT3 engagée par l’équipe Alméras.



En partenariat avec

Nelson Piquet Jr retrouve les circuits européens