Le pilote de la Peugeot 908 HDi FAP Oreca se prépare pour les 1000 km de Spa-Francorchamps qui se disputeront ce week-end. Le Français ne limite pas cette épreuve à une course de préparation.
Nicolas Lapierre, Loïc Duval et Olivier Panis arriveront à Spa-Francorchamps en tête de l’ILMC, après une première victoire à Sebring. Mais ils devront désormais affronter les nouveaux modèles d’Audi et de Peugeot. « On sait que Spa sera certainement encore plus difficile que Sebring, avec six protos officiels encore plus affûtés », commente Nicolas Lapierre.
Mais le pilote Oreca ne se limite pas à la préparation de l’équipe et de la Peugeot 908 HDi FAP en vue du Mans. « Pas pour les pilotes en tout cas ! Nous voulons obtenir un bon résultat : la meilleure manière de préparer Le Mans, ce serait de gagner ! Nous serons dans la même position qu’à Sebring et au Mans : il faudra suivre un rythme élevé pour être au contact et saisir l’occasion qui se présentera. »
La victoire décrochée à Sebring a motivé l’équipe Oreca qui arrivera en Belgique avec l’envie de rééditer l’exploit. « Sebring a apporté beaucoup de confiance à l’ensemble de l’équipe, » reconnaît Nicolas Lapierre . « Cela nous met dans de bonnes conditions pour attaquer ce rendez-vous. Nous savons que nous ne serons pas les plus rapides. Mais nous avons des arguments, peut être différents des favoris ; à nous de les faire valoir. »
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération