Le fils du quadruple Champion du Monde, engagé cette saison en LMS et en GT1, confie poursuivre son rêve de rouler un jour en Formule 1.


Nicolas Prost, qui a pris le volant d’une Formule 1 à l’occasion d’une démonstration Renault F1 lors du meeting des World Series by Renault de Magny-Cours, poursuit son rêve de participer au Championnat du Monde de Formule 1. Sur RMC, le fils d’Alain Prost a confié que cette bonne expérience au volant de la R29 l’avait conforté dans ses objectifs.

« Ca s’est très bien passé pour moi à Magny-Cours. J’étais rapide, je me suis vraiment très bien entendu avec toute l’équipe Renault, que ce soit côté français (moteur) et côté anglais (châssis). On sait que la F1 est un milieu fermé et pas toujours très accessible. Mais j’ai déjà un petit pied chez Renault. J’espère que j’aurai la chance d’effectuer d’autres roulages en F1 », explique le Français.

En outre, Nicolas Prost compte sur ses performances en Le Mans Series (LMP1 avec Rebellion Racing) et en Championnat du Monde GT1 (Ford GT, Matech Compétition) pour marquer des points dans l’esprit des décideurs. « C’est un rêve, il faut travailler autour pour y arriver mais il ne faut jamais abandonner ce rêve de faire de la F1 car, de toutes façons, c’est le rêve de tous les pilotes. Il faut essayer de faire les meilleurs résultats et de convaincre quelqu’un de nous donner sa chance. »



En partenariat avec


Nicolas Prost : « La F1, c’est un rêve »