La Nissan GT-R qui commence à affoler les chronos des journalistes (et aussi les tuners) qui l'ont eue entre les mains affolent aussi les revendeurs de la planète attirés par les demandes incessantes de clients potentiels. Si l'auto est en vente ce mois-ci au Japon, elle n'arrivera en Europe qu'à partir de mars 2009 !! Traditionnellement, l'Angleterre est gourmande des autos japonaises (conduite à droite oblige) et les importations ne sont pas rares.

Sauf que pour le coup, Nissan a prévenu. La firme attaquera en justice tous ceux qui se rendront "coupables" d'importation de véhicule exclusivement destinés au Japon. Nissan juge cette pratique illégale et entend faire respecter ce qu'il estime être son bon droit.

Nissan précise pour ceux qui souhaiteraient acheter tout de même cette auto que d'ici à mars 2009, aucun technicien ne sera formé à l'entretien de cette usine électronique qu'est la GT-R, aucune pièce détachée ne sera disponible dans le pays et aucune garantie ne sera appliquée sur ces autos !

Pas content Nissan. L'économie globale n'est pas pour tout le monde.

via