Michael Schumacher vient de recevoir un soutien de poids: celui de Norbert Haug, le patron de la compétition chez Mercedes !
Pour Herr Haug, il faut faire une exception au règlement pour l'arrivée imprévue du septuple champion du monde:
"Quoi que nous puissions faire pour l'aider, nous le ferons. Je pense que c'est tout simplement quelque chose de juste, et c'est une exception.
Son coéquipier a déjà effectué des milliers de kilomètres dans cette voiture, lui n'a rien fait. Puisque nous sommes bons joueurs, pourquoi ne pas l'autoriser à faire quelques tests ? Je suis très ouvert à cela."
Norbert Haug pense que Jaime Alguersuari aurait également du bénéficier d'une petite exception:
"Même un nouvel arrivant devrait bénéficier d'un test. Si on nous avait posé la question, j'aurais accepté. Mais je ne crois pas qu'il y ait eu de demande officielle."
Le patron de la compétition de Mercedes pense même que Schumi pourrait s'imposer:
"Il est assez bon pour régler la voiture en un jour. Il est très compétitif, il va se préparer de la meilleure manière. Si la voiture a le potentiel pour gagner, alors Schumi gagnera.
C'est la meilleure chose qui pourrait arriver à la F1. Mais réjouissons-nous surtout de l'état de santé de Felipe qui est sorti de l'hôpital."
Reste à voir quelle sera la décision de la FIA ! Pour le reste, si Schumi revient... qui sait ce qu'il réalisera cette saison ?
Source: Autosport.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération