Nos amis Japonais sont très ambitieux en matière de technologies environnementales : ils n'ont pas fini de nous surprendre !
SIM-Drive, nouvelle société japonaise, a annoncé en grande pompe son projet écolo : d'ici 2013, produire en masse une auto électrique qui coûtera moins de 12 000 euros (batteries non comprises dans ce prix de vente). L'objectif de production affiché : 100 000 exemplaires par an.
SIM-Drive prévoit de développer un prototype d'ici un an. Son premier modèle commercial compact (5 places), équipé de moteurs-roues, aura une autonomie de 300 kilomètres. Son prix de vente sera ainsi abordable pour inciter les automobilistes à l'acquérir. Ces derniers pourront ensuite faire échelonner le paiement des batteries.
Un projet électrique à suivre !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération