Pierre Desjardins nous en avait déjà parlé ici avant son coma éthylique islandais, et dernièrement je vous faisais part d'une future super version tunée de la Bugatti Veyron, vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas connaître le préparateur américain Hennessey, de son vrai nom complet Hennessey Performance Engineering (HPE) !

Toujours à l'occasion du SEMA Show, Hennessey lève le voile sur sa nouvelle Viper Venom 800R forte 810 ch à 5 500 tr/mn pour 1 098 Nm de couple à 4 200 tr/mn !!!

Point de turbo ou de compresseur, le V10 dispose d'un souffle naturel qui ne l'empêche pas d'afficher une jolie carte de visite, mais surtout des performances hallucinantes avec une accélération de 0 à 96 km/h en seulement 2.9 secondes, le quart de mile en 10.88 secondes à une vitesse de 219 km/h et une vitesse maxi de 370 km/h !!! Il est précisé que ces perfs ont été obtenues avec des pneumatiques Michelin Pilot Sport 2 !

Pour arriver à un tel résultat, tout le moteur est revu en profondeur, du bloc aux soupapes en passant par les pistons forgés, le refroidissement, la ligne d'échappement, etc.... tout y passe et rien ne trépasse ! Notons également que la cylindrée passe à 9.5 litres (8.3l d'origine)... ceci expliqant cela !!!

Pour plus de renseignement sur les modifications apportées sur le moteur, je vous renvoie sur cette page du site Internet d'Hennessey !

Bref, ça décoiffe, mais le jaune est un peu criard...