Vous aviez pu découvrir les premières photos et informations officielles de la nouvelle bombe de Ferrari ici, en voici une nouvelle photographie prise de profil. Visiblement, la F599 GTB ne fait pas l'unanimité, certains adorent tandis que d'autres détestent... le principal étant qu'elle ne laisse personne indifférent !

D'ailleurs, force est de constater que les dernières productions du constructeur au cheval cabré suscitent le chaud comme le froid à l'inverse des anciennes qui rassemblaient l'ensemble des passionnés d'automobile. Je pense notamment à la F612 Scaglieti que beaucoup trouvent pataude et sans intérêt, à la F430 que quelques uns trouvent moins réussies que la F360 Modena ou encore la Enzo jugée trop caricaturale et agressive.

Pourtant, Ferrari ne s'est jamais porté aussi bien et semble réussir son tournant stylistique inauguré depuis quelques années.

Sur cette nouvelle photo, on constate que le montant arrière est ‘factice' puisque la vitre de custode est en réalité solidaire de la vitre arrière puisqu'elle ne forme qu'une pièce... il y a donc une cavité entre ses deux éléments mais je ne sais pas si cela joue sur l'aérodynamique du véhicule. En tout cas, belle trouvaille des designers de chez Pininfarina, mais j'aimerai personnellement voir une photo de la F599 GTB sans ce montant, car cela créerait un cockpit quasiment vitré en forme de goûte d'eau un peu à la manière des concepts cars futuristes américains des années 60'-70'.

D'ailleurs, il serait facile d'extrapoler une variante ‘Superamerica' de cette F599 GTB en la dotant d'une vitre de custode fixe réelle et d'un toit articulé dissimulé juste derrière. Mais ce n'est pas pour tout de suite...