Ne nous croyons pas persécutés. Nous ne sommes pas seuls à devoir subir la dictature du rejet CO2 et de la voiture "économique" qui vous oblige à claquer la pédale de droite dans le tablier pour dépasser un vélo dans un faux-plat descendant. Non, les américains aussi ont droit à leurs versions au MPG (miles per gallon) copieux, leur alibi écologique, leur contrition sur catalogue.

Certes, là où nous sommes contraints d'acheter des autos poussives à 99g CO2/km pour recueillir la misérable obole de l'Etat qui nous permettra d'acheter notre iPhone et son abonnement pour 6 mois, les américains auront une Ford Mustang 2011 (mi 2010 donc) V6 de 305 ch pour se libérer l'esprit ...

Oui, cette nouvelle Ford Mustang inaugurant un tout nouveau V6 3.7l de 305 ch et 380 Nm accouplé à 2 nouvelles boîtes (manuelle et auto) 6 rapports sera l'entrée de gamme pour automobiliste US en quête de rédemption carbonée qui ne veut pas passer à l'ennemi (Chevrolet Camaro V6 ou Hyundai Genesis V6). Elle remplace l'antique version V6 de 210 ch et 325 Nm qui faisait rire les européens capables d'extraire la même puissance d'un simple 5 cylindres. Dans le même groupe en plus. Les performances seraient identiques à celle du modèle V8 4.6l qui sera bientôt remplacé.

Ce V6 3.7l ne consommerait que 7.9 litres au 100 en parcours autoroutier, une révolution. En vrac, cette Mustang 2010 inaugure aussi un nouveau combiné d'instrumentation, le double décalage variable d'arbre à cames, une meilleure insonorisation, un système de frein majoré et une direction assistée électrique.

Un Pack Performance (pont court, jantes 19", pneus gomme tendre, barre anti-rapprochement, ESP sport) est annoncé pour le mois d'août 2010.

Le prix de cette version 2010 n'est pas encore publié mais sachez que la version actuelle est tarifée 21.000$ soit moins de 15.000 euros. Une entrée de gamme quoi.