On dit toujours que toucher à une Ferrari est un innommable sacrilège et généralement, c’est vrai. Mais il y a peut-être un préparateur qui mérite le droit de transgresser les règles de la bienséance parmi tous les tuners du monde. Vous connaissez forcement Novitec Rosso, un spécialiste de Ferrari qui n’avait pas loupé la 430 Scuderia avec plus de 700 chevaux à la clé. Ultime hommage à la petite berlinette avant son remplacement par la 458 Italia, Novitec a tenu - pour la beauté du geste - à rajouter encore un petit coup de molette sur le V8 4,3 litres.

Toujours grâce à la paire de compresseurs volumétriques et aux organes mécaniques considérablement revus pour encaisser une puissance indécente, la Novitec Rosso Edition 747 développe maintenant - si vous avez lu son nom vous le savez déjà - 747 chevaux. Le couple atteint 738 Nm à 6300 tours / minute.

Le Boeing éponyme n’a qu’a bien se tenir face aux quelques 3,4 secondes nécessaires pour passer de 0 à 100 km/h, contre 9,4 secondes pour la barrière des 200 km/h et 22,9 pour les 300 km/h. 351 km/h en pointe.

La présentation extérieure est plus excentrique avec un gris mat accordé au jaune du reste de la carrosserie.

Oui c’est du tuning sur une Ferrari mais non, ce n’est pas vulgaire. Juste dingue.

Via WCF.