Le CCFA, Comité des Constructeurs Français Automobile, vient de publier les chiffres de ventes de véhicules neufs pour le mois d’octobre 2008 : -7,3% par rapport à octobre 2007, avec 175 014 immatriculations.
Les marques françaises font malheureusement parties des plus touchées avec un recul de 8,1%. Si Citroën reste parfaitement stable, Peugeot perd 8,6% et Renault 12,6%. Les marques étrangères, elles, affichent un repli global de 6,5%, mais certaines s’en sortent bien mieux que d’autres : ainsi Fiat augmente de 42%, Dacia de 33,3%, Volkswagen de 11,5%, Audi de 10,8% et BMW de 5,2% mais pour d’autres, la dégringolade est dure : -12,2% pour Mercedes, -15,3% pour Ford, -33,1% pour Opel et même -45,8% pour Hyundai !
Malgré tout, en cumulant les ventes de janvier à octobre 2008, et en les comparant à la même période en 2007, le bilan pour les marques françaises reste positif avec +3,2%, tout comme celui des marques étrangères avec +1,2%.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération