Olivier Delacroix est un journaliste au style particulier qui se caractérise par un phrasé façon Jean Luc Delarue pour une allure générale plus proche de celle de Tonton David, ou de Pierre Paul Jacques.

Son fond de commerce est l'immersion dans des milieux véhiculant des images sulfureuses, forcément en décalage, et donc susceptibles de générer de l'audience. Dans les dernières thématiques traitées, il y a eu le body-art , le monde des gothiques etc..

La ligne de conduite est de privilégier l'humain, et de créer des liens suffisamment forts pour arriver aux confessions intimes. Heureusement le style n'est comparable à celui de l'émission de TF1 portant le même nom, on ne cherche pas à se moquer mais à comprendre... même si certaines situations sont cocasses. Ceux qui ont vu le reportage sur le «body-building » comprendront..

Toutefois Olivier Delacroix, assure être « du côté des indien, pas des cow-boys» , donc affaire à suivre pour savoir comment ce nouvel épisode plongeant l'équipe de tournage dans le monde du tuning sera traité.

Le reportage sera diffusé le mardi 30 juin 2009 à 20h35 sur France 4.