Hugues de Chaunac a toujours été un patron visionnaire et réactif. A la tête d’Oreca, se serait-il donné pour objectif d’aligner deux champions du monde aux prochaines 24 Heures du Mans ? Peut-être bien…

Après avoir annoncé il y a quelques jours la présence au volant de la Courage-Oreca de Petter Solberg pour les premiers tests de la nouvelle LMP1 à moteur AIM la semaine prochaine sur le circuit HTTT Paul Ricard, voici aujourd’hui une nouvelle surprise ! Pour ces mêmes tests, Yvan Muller, sacré champion du monde en WTCC l’an passé sur une Seat gérée par Oreca, prendra également le volant du proto !

En fait, suite au sacre de son pilote à Macao, Hugues de Chaunac a proposé un test à Yvan Muller. La surprise passée, ce dernier a accepté, habitué qu’il est à évoluer au volant de différentes autos et, même, sur différentes surfaces…

D’ailleurs, avant de partir sur le Dakar, Yvan Muller n’avait pas caché son envie de disputer cette année les 24 Heures du Mans puisque son calendrier WTCC le lui permettra justement.

A suivre !

Source : endurance-info