Dans son numéro de cette semaine, l’hebdomadaire Auto Plus a établi un classement des dix grandes villes de France de « la plus cool » à « la plus inhospitalière » en se basant sur six critères principaux : « qui respecte le plus les piétons ? », « qui est le plus relax au feu ? », « qui laisse changer de file ? », « qui se gare sans gêner les autres ? », « qui respecte le plus les feux rouges ? » et « qui utilise le clignotant ? ».
« à Paris, sauve-qui-peut ! »
La conclusion du magazine est sans appel : « Disons-le franchement, notre enquête ne tord pas vraiment le cou aux clichés. Au contraire! La conduite à Lille, ville réputée pour sa chaleur humaine, a été de tout repos. (...) A l'inverse, sur la côte méditerranéenne (Marseille et Nice) et à Paris, sauve-qui-peut ! ».
Le classement final place donc Lille en tête, suivie de Toulouse, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Strasbourg, Nantes, Lyon, Nice et Marseille, avec, en lanterne rouge, Paris, la capitale finissant dernière pour trois critères sur six.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération