Dans le cadre de son Plan de déplacements (PDP) qui sera examiné en juillet, le Conseil de Paris vient d'adopter un plan de lutte contre le bruit préconisant de limiter à 30 km/h la vitesse de circulation autorisée dans les quatre premiers arrondissements de paris.
Ce plan prévoit de ramener la vitesse de 50 km/h à 30 km/h permettrait de gagner jusqu'à 5 décibels.
En parallèle, le Conseil de Paris a décidé de remettre à cet été le débat sur la vitesse de circulation autorisée sur le boulevard périphérique. Les élus Verts de la mairie de Paris proposent de ramener de 80 km/h à 50 km/h, la vitesse autorisée. Ces propositions pourraient bien aboutir, si l'on se fie aux actions anti-auto menées par Bertrand Delanoë et son bras droit Denis Baupin.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération