La mairie de Paris a annoncé sa décision de donner un coup de pouce financier aux titulaires de licences ou aux centres de formation des taxis parisiens souhaitant acheter des véhicules hybrides (électricité/essence). Elle a le soutien de la Région Ile-de-France. Cette aide s'élève à 3 000 euros pour chaque véhicule vert. Ses objectifs : lutter contre la pollution auto, développer les véhicules écolos en ville et encourager les taxis à rouler propre. La Ville de Paris souligne que cette initiative vise les 15 600 véhicules évoluant dans la capitale et en petite couronne chaque jour, ce qui représente 200 000 courses effectuées quotidiennement. Les critères pour décrocher cette subvention : ces véhicules hybrides électriques, de type berline ou monospace, doivent rejeter moins de 120g de CO2 par km. Afin de faciliter la procédure, la mairie de Paris a publié sur son site Internet les conditions d'attribution pour les taxis et celles pour les centres de formation : www.paris.fr/portail/deplacements. Elle précise qu'une commission composée de représentants de la Ville de Paris et de la Préfecture de Police examinera les dossiers. A bon entendeur !
(Source : mairie de Paris Photo : cityzens)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération