L'information nous vient du journal allemand WirtschaftsWoche affirmant que Mercedes tirerait un trait sur les 1.5 millions de Classe A vendues (1ère et 2ème génération confondues) depuis son apparition en 1997, et ne lui donnerait pas de remplaçante.
A la place, Mercedes se concentrerait sur la prochaine génération de Classe B... l'actuelle s'est vendue à 250 000 exemplaires... plus puissante, reposant sur la plateforme de la Classe C et enfin commercialisée sur le territoire américain.
Tuer la Classe A et modifier la Classe B ? Sincèrement, j'ai beaucoup de mal à comprendre cette news, il suffit de voir les chiffres de ventes ci-dessus pour voir que quelque chose cloche dans cette stratégie imaginée par WirtschaftsWoche.
Certes, Mercedes a besoin d'une une vraie compacte pour faire face aux ennemies Audi A3 et BMW Série 1 qui cartonnent, mais il me semblerait plus pertinent de conserver cette double offre en la faisant évoluer... à moins que les comptes de Mercedes ne soient vraiment plombés, mais je ne pense pas...
En effet, comme évoqué dans cette news sur les futures Classe A et SLA, il se dit selon d'autres sources que la future Classe A délaisserait sa carrosserie monospace au profit d'un look de compacte.
A cette rumeur s'ajoute celle-ci supputant que la prochaine génération attendue pour 2011 serait développée en coopération avec PSA Peugeot-Citroën.
Personnellement, devant le succès commercial de la Classe A et les ventes honnêtes disons de la Classe B, je dirai qu'il serait plutôt préférable d'offrir... attention respirez bien car ça se complique... une Classe A courte pour la clientèle actuelle de Classe A, une Classe A longue pour l'ancienne clientèle de Classe B et une Classe B compacte sur une plateforme raccourcie de Classe C... et là c'est la classe !
A suivre... car 2011 c'est déjà demain !
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération