Alors que fin octobre Musk évoquait 2014 pour l’arrivée de la seconde génération du Tesla Roadster, il a annoncé un délai supplémentaire lors d’une interview avec Inside Line la semaine dernière. Il a en effet avancé la date de 2015, avec toutefois un maximum de prudence : « C'est notre souhait de le sortir en 2015, mais ce n'est pas une date précise ».


Tesla a en effet du pain sur la planche avant de se lancer dans le développement de son prochain cabriolet sportif. Après le lancement du Model S cette année et du Model X en 2013, le constructeur souhaite commercialiser un autre modèle, cette fois plus petit et probablement destiné à concurrencer les Audi A3 et BMW Série 1.


Elon Musk a également confirmé que le prochain Roadster ne serait pas, comme l’actuel, basé sur une plate-forme de Lotus Elise mais réalisé entièrement en interne et basé sur une plate-forme spécifique. On peut d’ailleurs facilement imaginer que de la même façon que le Model X repose sur une structure de Model S, la base du petit modèle servira de colonne vertébrale au Roadster.


A suivre, donc. Et ceux qui ont déjà eu la chance de conduire un Tesla Roadster de première génération vous le diront, l’attente jusqu’en 2015 va être longue…