Force India s’illustre encore à Singapour en plaçant ses deux monoplaces dans les points. Paul di Resta signe son meilleur résultat en F1 en décrochant la sixième place sur ce tracé exigeant.


Force India confirme une nouvelle fois sa bonne forme à Singapour en plaçant ses deux monoplaces dans les points. Si l’écurie indienne augmente son avance sur Sauber (12 points), Paul di Resta a réalisé le week-end dernier sa meilleure performance dans la discipline en terminant à la sixième place sur un circuit qu’il découvrait.

L’Écossais a réalisé une course sans encombre pour maintenir l’avantage pris en prolongeant son premier relais jusqu’au 18ème tour. « Mon premier Grand Prix de Singapour était très sympa et je suis très heureux à l’issue de ce week-end », déclare le champion du DTM. « La voiture de sécurité ne m’a pas aidé car mes pneus super tendres étaient encore en bon état. Néanmoins, elle ne m’a pas gêné non plus. »

La course du pensionnaire de l’écurie indienne a été bien plus tranquille que celle de la plupart de ses concurrents. Le rookie est même parvenu à conserver l’avantage sur la W02 de Nico Rosberg. « Au restart, je n’avais plus qu’à gérer mon avance sur Rosberg tout en faisant attention à mes pneus et en évitant les erreurs. J’ai eu la voie libre dans la dernière partie de la course, ce qui m’a aidé à avoir un bon rythme. C’est probablement ma meilleure course de la saison, mais c’est le résultat d’un travail de longue haleine de la part de toute l’équipe. Nous sommes arrivés ici avec un nouveau package qui nous a offert un gain de performance tout en conservant mieux les gommes. »



En partenariat avec


Paul di Resta impressionne à Singapour