Ce week-end, en marge de la course d’ALMS remportée par l’Acura AGR, plusieurs annonces d’importance ont été faites. Notamment l’engagement du constructeur japonais Acura en LMP1 dès l’an prochain. Mais également la présentation d’un projet commun à Corsa Motorsports et Zytek, consistant en l’engagement d’une LMP1 équipée d’une technologie hybride.
Corsa Motorsports effectuera son retour à la compétition à l'occasion de Petit Le Mans, avec le soutien officiel de Zytek, afin d’engager une 07S LMP1 équipée de la technologie hybride. L’écurie sera ensuite présente à Laguna Seca, lors de la finale du championnat. Quant à l’an prochain, un programme complet est prévu, toujours en ALMS.

La nouvelle auto (sans doute dénommée Q10) a d’ores et déjà roulé au mois de juillet sur le circuit anglais de Donington. En course, elles sera chaussée de Dunlop et propulsée par le nouveau V8 Zytek 4,5 litres développant 625 ch. Ce V8, alimenté au Bioéthanol E10, sera associé à un organe électrique. L’ensemble devrait développer dans es 675 ch. Le moteur électrique dispose de batteries au lithium et d’un système KERS.
Source : endurance-info













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération