160 000. C’est le nombre d’abonnés au Vélib’ mois de mars de cette année. On est bien loin des 200 000 enregistrés en juillet 2008, qui a constitué un record absolu.

Et malgré l’implantation de 300 nouvelles stations en proche banlieue, les chiffres ne semblent pas redécoller. Cela n’effraie pas la mairie de Paris et JCDecaux :

"Vélib’ est un système saisonnier, et nous sommes à la sortie d’un hiver très rigoureux. Avec le retour des beaux jours, les chiffres de fréquentation vont repartir à la hausse. Nous avons dépassé le cap des 9 millions de tickets journée ou semaine. Et nous allons bientôt franchir la barre des 71 millions de trajets effectués. Vélib’ reste un très gros succès.

Passé le stade de la nouveauté, certains se sont aperçus qu’ils avaient intérêt à prendre des tickets journée à 1 € plutôt qu’un abonnement annuel à 29 €."

Est-ce que vous, parisiens, êtes satisfaits de ce mode de transport ? Les problèmes logistiques (Vélib’ indisponibles ou parfois vandalisés) vous dérangent-ils, où restez-vous fidèles à ce système ? Optez-vous pour un abonnement ou plutôt pour un ticket à la journée ?

Nous attendrons évidemment cet été pour comparer les locations estivales avec celles record de 2008.

En attendant, dites-nous tout le bien (ou le mal !) que vous pensez du Vélib’ en 2010 !

Source : Leparisien.fr