Décidément, la vie de Petter Solberg est actuellement pleine de surprises extraordinaires. Après que son aventure en Rallye a pris une nouvelle tournure, notre homme vient de se voir ériger au rang de héros après un sauvetage en mer effectué lors d'une opération promotionnelle pour son sponsor Johs Lunde lors du PokerRun powerboat festival à Stavanger.

Alors qu'il menait une course de bateau avec un engin de son sponsor (2000 ch quand même !), le navire juste derrière eux fait une embardée à grande vitesse et se retourne avec 5 passagers à bord. 3 sont éjectés mais 2 restent prisonniers du bateau à l'envers.

"Nous avons vu ce qui se passait dans les rétroviseurs et nous avons tout de suite fait demi-tour pour aller les secourir. Il y avait 3 blessés qui étaient déjà montés sur la coque du bateau mais les 2 derniers restaient à l'intérieur. Mon co-pilote a plongé et j'ai aidé les 3 autres à grimper dans un canot de sauvetage. Puis j'ai plongé également.

C'était un gros bateau et nous avions du mal à nous repérer. Mon coéquipier a réussi à enlever la ceinture d'un des pilotes puis l'a sorti de là. Par contre, nous n'arrivions pas à détacher le dernier. À la fin nous étions 4 et nous avons essayé de couper la ceinture au couteau mais cela faisait plus de 10 mn que nous étions dans une eau très froide et nous ne ressentions plus vraiment nos mains. C'était donc difficile de maîtriser nos gestes mais nous sommes parvenus à le sortir."

Les 2 hommes de 39 et 48 ans sévèrement blessés ont été transférés à l'hôpital et leur état jugé sérieux est néanmoins en amélioration.

"J'ai vécu beaucoup de chose en rallye mais là ce fut assez terrifiant. Je suis tellement soulagé que la santé des 2 pilotes s'améliore. Le plus important est qu'ils se remettent très vite."

Définitivement un gars bien, ce Petter Solberg.

via wrc.com